Sorema : spécialiste du refroidissement de process

  

Actualités


Les actualités sur SOREMA PROCESS :

SOREMA au SYRHA 2015

Cette année encore SOREMA était présent au salon du SIRHA de Lyon. Produits et qualité des échanges font de l’édition 2015, un nouveau succès.   Les visiteurs boulangers ont notamment pu découvrir le pack “refroidisseur d’eau OPTIMAX et doseur d’eau mélangeur DMT-MA Box” ainsi que les différents avantages et options qui composent cette gamme modulable de produits. Cette solution a rencontré un véritable succès auprès des professionnels.   L’équipe a une nouvelle fois partagé un moment unique de rencontres et de partages qui font de SOREMA une référence dans le monde du refroidissement d’eau.   C’est grâce à ces moments privilégiés que la société SOREMA continue à écrire son histoire, votre histoire, notre histoire, basée sur la confiance et le professionnalisme.   Alors MERCI, merci d’avoir une nouvelle fois répondu présents et d’être venus si nombreux visiter notre espace dédié au refroidissement et au dosage d’eau !
Voir la source

Nouvelle gamme de machine à glace SOREMA au SIRHA

A l’occasion du salon du SIRHA de Lyon, SOREMA expose la nouvelle gamme de machine à glace Ziegra pour des productions de glace de 70 à 350 kg/jour.   Cette série intègre un bac de stockage de glace de 35 à 100 kgs tout inox avec gestion automatique du niveau de remplissage en glace, et évacuation d’eau automatique du réservoir à l’arrêt de la machine pour une hygiène parfaite.   Grâce à une ouverture rabattable, vous pouvez vous servir en glace manuellement à la demande grâce à une mini pelle. Cette glace produite en grains (différentes tailles selon la demande) peut être utilisée comme ingrédient alimentaire dans une production ou un mélange.   Applications : boulangerie, plats cuisinés, charcuterie….   Certaines de ces machines à glace peuvent intégrés comme nouveau fluide du propane (R290) dans le circuit frigorifique.   Retrouvez SOREMA au SIRHA : Hall 4 - Stand 4G90    
Voir la source

Nouvelle gamme de refroidisseurs HITEMA ENR au CFIA de Rennes

SOREMA a présenté en nouveauté 2014 sa nouvelle gamme de refroidisseurs de liquide à condensation par air HITEMA ENR au salon du CFIA de Rennes.   Ces refroidisseurs disposent d’un nouveau gaz frigorifique (fluide R410A conforme à la protection de l’environnement) et permettent une meilleure utilisation de l’espace grâce à un encombrement réduit.   La nouvelle gamme HITEMA ENR est équipée d’un compresseur de type hermétique ou scroll, d’un évaporateur de type immergé dans un ballon tampon isolé, multitubulaire ou à plaque inox brasées (selon modèle), et d’un condenseur à air largement dimensionné pour un fonctionnement avec des températures ambiantes élevées.   Ils sont constitués d’une batterie de tubes en cuivre et d’ailettes aluminium. Les circuits frigorifiques sont réalisés avec 1 ou 2 compresseurs selon les puissances avec pressostats de sécurité et manomètres montés. Le circuit hydraulique complet est composé d’un volume tampon, d’une pompe, d’une soupape de sécurité, d’un manomètre eau, d’un contrôleur de débit ainsi que d’un by-pass. Un régulateur électronique à affichage digital indique les messages.   N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour découvrir ces nouveaux refroidisseurs.    
Voir la source

SOREMA sera présent à Lyon pour le SIRHA

SOREMA sera présent à Lyon SIRHA, salon spécialisé de la restauration et de l'hôtellerie du 26 au 30 janvier prochain. Vous pourrez y retrouver les dernières nouveautés du spécialiste du refroidissement des process industriels dans l'agro-alimentaire, notammentle refroidisseur d’eau OPTIMAX et son boitier de commande centralisé et le doseur DMT-PROG, (doseur mitigeur d’eau automatique et programmable).   Retrouvez-nous au SIRHA – Hall 4 – Stand 4G90 et bientôt au salon GULFOOD à Dubaï – Sheikh Saeed Hall – Stand S-A34, du 25 au 28 février 2013.
Voir la source

 

Les actualités sur MATERIEL BOULANGERIE :

SYRHA 2015 : Bilan très positif pour SOREMA

26-02-2015
SOREMA était présent au salon du SIRHA de Lyon, ses produits présentés et la qualité des échanges font de l’édition 2015, un succès remarqué.   Les boulangers présents au salon ont notamment pu découvrir le pack “refroidisseur d’eau OPTIMAX et doseur d’eau mélangeur DMT-MA Box”, les avantages et options qui composent cette solution. Une gamme de produits qui remporte l'adhésion des professionnels.   L’équipe a une nouvelle fois partagé un moment unique de rencontres et de partages qui font de SOREMA une référence dans le monde du refroidissement d’eau.   C’est grâce à ces moments privilégiés que la société SOREMA continue à écrire son histoire, votre histoire, notre histoire, basée sur la confiance et le professionnalisme.   Alors MERCI, merci d’avoir une nouvelle fois répondu présents et d’être venus si nombreux visiter notre espace dédié au refroidissement et au dosage d’eau ! 
Voir la source

SOREMA primé à EUROPAIN

13-04-2014
SOREMA était présent début Mars au dernier salon mondial de la boulangerie, le salon EUROPAIN à Paris Villepinte.   Toute la gamme de refroidisseurs d’eau de boulangerie SOREMA était exposée et les doseurs d’eau pouvaient être testés en direct sur le stand, ce qui a, une nouvelle fois attiré de nombreux boulangers de France et de pas moins de 40 pays étrangers.   SOREMA a une nouvelle fois étét primé pour la qualité de ses réalisations en remportant pour la deuxième année consécutive le ''Prix des Lecteurs de La Toque Magazine'' (deuxième prix). Une vingtaine de sociétés présentaient leurs innovations, et le doseur d’eau automatique mélangeur eau chaude/eau froide de chez SOREMA, le DMT-MA Box , doseur permettant des coulages d’eau pour différentes températures de pétrissage au cours de la journée, a remporté un vif succès auprès des lecteurs de la Toque Magazine.   SOREMA prépare actuellement sa participation au salon DJAZAGRO en Algérie qui se déroulera à Alger – du 21 au 24 avril prochain.
Voir la source

SOREMA à Europain 2014

26-02-2014
SOREMA, leader de la maîtrise de température d’eau et du dosage sera présent du 8 au 12 mars 2014 au grand rendez-vous de la boulangerie, le salon EUROPAIN à PARIS Nord - Villepinte. Pour les équipes techniques et commerciales de SOREMA, ce rendez-vous est également l'occasion d'échanger sur les attentes et les contraintes des utilisateurs. Pour vous permettre de profiter d'un salon le plus concret possible. Le stand SOREMA proposera de faire fonctionner les doseurs d'eau et ainsi en découvrir toutes les fonctionnalités. Nous vous donnons rendez-vous avec grand plaisir au SALON EUROPAIN - du 8 au 12 mars 2014 - SOREMA – HALL 4 – STAND 4E20
Voir la source

Nos conseils pour bien choisir son refroidisseur d’eau en boulangerie

20-11-2013
Le refroidisseur d’eau est composé d’une réserve isolée dans laquelle une eau est ajustée et maintenue à la température idéale pour l’élaboration de votre pâte grâce à un groupe frigorifique puissant.   Emplacement du refroidisseur en boulangerie Généralement fixé en hauteur sur une cloison à proximité du pétrin pour un gain important de place mais aussi pour un écoulement d’eau gravitaire, le refroidisseur d’eau est équipé d’un coffret de commande à distance qui permet au boulanger de régler et modifier sa consigne de température d’eau.   Eau chaude Pour avoir une eau plus chaude que l’eau de ville en hiver, des thermoplongeurs inox (résistances électriques) peuvent être ajoutés en option pour réchauffer l’eau.   Variation de température Si l’on souhaite pouvoir faire varier sa température d’eau plusieurs fois par jour, il est conseillé de s’équiper d’un doseur d’eau automatique avec mélange eau froide/eau chaude (dans ce cas le refroidisseur devra être équipé d’une pompe afin d’avoir suffisamment de pression).   Automatisation des tirages d'eau en boulangerie SOREMA vous facilite également le travail en mettant au point des systèmes de comptage qui permettent d’automatiser les tirages d’eau : Tirage manuel : mise en place d’un compteur d’eau COMPT’O au 1/10ème de litre sur la sortie d’eau vers le pétrin pour visualiser sur un afficheur digital le volume d’eau qui s’écoule. Remise à zéro manuelle. Tirage automatique : programmation du volume souhaité directement sur un doseur d’eau automatique. Le tirage s’arrêtera de façon automatique. Les doseurs d’eau automatiques peuvent être associés à un mitigeur pour un mélange eau froide / eau chaude.   Faîtes appel à SOREMA qui vous propose, depuis plus d’une quarantaine d’années, des ensembles refroidisseurs + doseurs hauts de gamme, performants, robustes et simples d’utilisation à prix compétitifs ! découvrez la gamme sur ce site web ou contactez-nous pour plus d'informations.
Voir la source

Condenseur à buée de four BUEE'NO

13-06-2013
  Grâce au condenseur à buée de four Buée'no, vous bénéficiez d'une condensation des vapeurs d'eau en sortie de four, ce qui limite le rejet de vapeur d'eau dans votre fournil. Il fonctionne avec un groupe frigorifique sans consommation d'eau. Idéal lors de problème d'installation de gainage.   Caractéristiques techniques :  - Conçu pour des fours ventilés et adaptables sur fours à sole sous conditions - Cuve tampon isolée - Échangeur de type serpentin INOX 316L - Sortie d'eau pour évacuation des condensats Ø20/27 - Entrée vapeur Ø200 - Sortie clapet de décompression Ø100 - Compresseur frigorifique R404A avec condenseur à air - ventilateur hélicoïde - Agitation mécanique de l'eau - Coffret électrique de puissance et de gestion de fonctionnement (intégré)   Vous souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter, nos spécialistes sont à votre écoute pour un conseil personnalisé.
Voir la source

SOREMA facilite l'installation des refroidisseurs d'eau

17-04-2013
SOREMA propose différents accessoires permettant de faciliter la mise en place des refroidisseurs d’eau. Retrouvez par exemple en option un kit de coulage pour raccorder la sortie d’eau jusqu’au pétrin avec en extrêmité une crosse inox pour poser sur le bord de la cuve. Le bureau d’études conçoit sur mesure des chassis inox de supportage ou de réhausse des refroidisseurs, SOREMA propose également la fourniture du groupe frigorifique à distance du refroidisseur ou en option un condenseur à air surdimensionné pour des températures ambiantes de fournil élevées. Les modèles de refroidisseurs OPTIMUM et OPTIMAX sont équipés d’une commande déportée que l’on peut ainsi placer à proximité du pétrin.
Voir la source

Sorema primé

14-02-2013
  SOREMA était présent au SIRHA de Lyon, le salon de référence des Métiers de  Bouche en janvier dernier.   Comme lors des autres présences en salon, le refroidisseur d’eau OPTIMAX a remporté un vif succès. Preuve en est, le deuxième ''Prix des Lecteurs de La Toque Magazine'' (organisé en association avec le SIRHA) décerné à l'entreprise choletaise.   Parmi les 20 sociétés présentant une innovation, le nouveau boitier de commande à distance du refroidisseur d’eau SOREMA modèle OPTIMAX a été choisi par les lecteurs de La Toque Magazine, à grande majorité des boulangers utilisateurs,  comme une des "Innovations les plus prometteuses".   Enfin, le doseur d’eau programmable SOREMA DMT-PROG a lui aussi convaincu les professionnels (classé dans le top 5) qui font de SOREMA l'une des marques les plus fiables et reconnues du marché.   Retrouvez SOREMA du 25 au 28 février 2013 au salon GULFOOD à Dubaï – Sheikh Saeed Hall / Stand S-A34
Voir la source

SOREMA au Sirha de Lyon

29-01-2013
SOREMA sera présent au salon du SIRHA, qui se déroulera à Lyon, du 26 au 30 janvier prochain afin d’y présenter ses nouveautés : son boîtier de commande à distance centralisée du refroidisseur d’eau OPTIMAX, ainsi que le doseur DMT-PROG, son doseur mitigeur d’eau automatique et programmable.   Venez découvrir les produits SOREMA au SIRHA – Hall 4 – Stand 4G90 et bientôt au salon GULFOOD à Dubaï – Sheikh Saeed Hall – Stand S-A34, du 25 au 28 février 2013 !
Voir la source

Sorema propose un refroidisseur qui gère le froid et le chaud

06-12-2012
  Le refroidisseur d’eau Optimax, référence indispensable du boulanger, devient utile toute l’année grâce à l’option ''Chaud-Froid Box''.   Ce refroidisseur modulable, parfaitement étudié pour votre boulangerie, devient conditionneur d’eau, pour un fonctionnement toutes saisons, froid ou chaud. Choisissez la consigne de température de la cuve du refroidisseur, en froid jusqu’à 0.5°C, ou en chaud l’hiver jusqu’à +35°C.   Chauffage de l’eau par thermoplongeur inox 2 kW. Ainsi quel que soit la température souhaitée, l’appareil Optimax répond à toutes vos exigences.   Cliquez pour en savoir plus sur la gamme Optimax
Voir la source

SOREMA innove et produit simultanément l'eau chaude et l'eau glacée

02-11-2012
La production d'eau chaude et d'eau glacée grâce à un seul et même container est désormais possible grâce à une innovation de SOREMA.     L'innovation se traduit par un module permettant de réaliser des tirages d’eau de 120 litres/min à une température souhaitée entre 1 et 50°C. Il est composé de 3 cuves de stockage d’eau maintenues à 3 températures différentes : 1°C pour la cuve froide -  15°C à 20 °C pour la cuve eau de ville -  50°C pour la cuve eau chaude.   Un poste de dosage d’eau automatique (à écran tactile) permet la programmation de chaque dosage avec le volume d’eau souhaité à +/- 1 %  et à une température à +/- 1°C, ceci sans mise à l’égout d’eau favorisant ainsi les économies d'eau.       La production d’eau chaude et d’eau glacée simultanée est assurée par une pompe à chaleur développée spécialement pour ce besoin par l'entreprise choletaise. Cette innovation remarquable réduit notamment les coûts de production d’eau chaude de 2 à 4 fois par rapport à une solution conventionnelle (électrique).   Des résistances électriques complètent le dispositif de chauffage permettant son utilisation en ambiances inférieures à -10°C.   Equipement mobile, favorisant les économies d'eau et de consommation énergétique, ce container imaginé par les équipes du bureau d'études et de l'atelier ''secteur industries'' montre l'étendue du savoir-faire de SOREMA, votre interlocuteur privilégié pour les refroidisseurs à destination des boulangeries et de toutes solutions de refroidissement de vos process. Découvrez le site dédié aux solutions industrielles de refroidissement de SOREMA.
Voir la source

Sorema à l'IBA de Munich et l'IPA de Paris

05-10-2012
  Rencontrer les professionnels et leur permettre de découvrir les nouveautés, les actualités et les innovations des refroidisseurs SOREMA est toujours une priorité pour l'entreprise. Les commentaires et les échanges permettent de recueillir de précieuses informations pour un évolution constante des refroidisseurs et systèmes de refroidissement de l'eau dans les process. C'est pourquoi SOREMA était présent au salon IBA à Munich en Allemagne où ses derniers produits pour la boulangerie et le refroidissement des process ont remporté un vif succès. Le public a notamment été séduit par les fonctionnalités et la précision des nouveaux modules de gestion de l'eau. Si vous n'avez pas pu vous rendre à Munich, SOREMA participera également au salon IPA, qui se tiendra à Paris-Nord Villepinte, du 21 au 25 octobre 2012 – Hall 5B – Stand D079. N’hésitez pas à venir nombreux !
Voir la source

SOREMA, élargit ses marchés et se structure pour optimiser son développement

29-02-2012
 Le numéro de janvier 2012 d'Anjou-Eco (magazine économique de la CCI de Maine-et-Loire) revient sur ces dernières années. Depuis sa création en 1961, SOREMA a pris soin de diversifier son offre. Le coeur de l'activité de l'entreprise a toujours été la fabrication de refroidisseurs et de doseurs d'eau pour le secteur de la boulangerie (boulangerie traditionnelle, grandes et moyennes surfaces, boulangeries industrielles). "Les boulangeries douvent maîtriser la température de la pâte. L'eau est le seul ingrédient sur lequel il est possible d'agir"... Lire l'article en entier
Voir la source

Nouvelle ergonomie pour les refroidisseurs d'eau

08-08-2012
Contrôler la température et le débit de l'eau froide en boulangerie est essentiel à la qualité du produit fini. C'est le rôle des refroidisseurs et doseurs d'eau SOREMA. Pour permettre à ses utilisateurs d'agir avec toujours plus de performance et de facilité, SOREMA propose désormais sur sa gamme de refroidisseurs Optimax, un nouveau design et une nouvelle interface de la console de contrôle. Les refroidisseurs d'eau de boulangerie de la game Optimax sont équipés d'une cuve volumineuse de 130 litres, et permettent de refroidir l’eau à +0.5 °C pour des capacités de tirage allant de 40 L, 60 L, ou 90 L/heure. Ce contrôle de l'eau s'effectue grâce à une console totalement revue pour faciliter une gestion de l'eau simple et intuitive. En septembre, vous pourrez retrouver tous les détails de ce nouveau design dans un article spécialement consacré à cette innovation SOREMA dans  La Toque Magazine. Cliquez pour découvrir la gamme des refroidisseurs d'eau Optimax concernés par cette évolution.
Voir la source

Refroidisseurs et doseurs d'eau : Sorema remporte le prix performance énergétique environnement Eu

21-07-2012
  Lors des trophées Europain Innovations 2012, Sorema a reçu le prix prestigieux Performance Energétique Environnement. Retrouvez l'interview de Thibaut Colin, son dirigeant en vidéo. [lisa-bloc:98#Video-Youtube-europain-2012/]
Voir la source

Les avantages du doseur d'eau en boulangerie

19-06-2012
L’époque des manipulations de seaux d’eau est bel et bien révolue en boulangerie.   Des systèmes de comptage permettent de faciliter les tirages d’eau.   Les avantages des doseurs d'eau :   - en tirage manuel : grâce à la mise en place d’un compteur d’eau COMPT’O au 1/10ème de litre sur la sortie d’eau vers le pétrin pour visualiser sur un afficheur digital le volume d’eau qui s’écoule, et ainsi en regardant l’afficheur, vous fermez la vanne lorsque le volume souhaité est écoulé.   Un bouton de remise à zéro de l’afficheur permet de réaliser le tirage suivant.   - tirage automatique : avec un doseur d’eau automatique, vous programmez directement le volume souhaité, puis vous lancez le tirage qui s’arrêtera de façon automatique.   Avantages : vous n'avez pas besoin de surveiller l’opération, il n’y a pas d’erreur, et la précision est de l’ordre de 1 à 2%.   Les doseurs d’eau automatiques peuvent être associés à un mitigeur pour un mélange eau froide/eau chaude (voir modèle doseur DMT-MA). 
Voir la source

Le matériel de boulangerie chez Sorema

23-04-2012
Que vous travaillez dans la boulangerie artisanale ou la boulangerie industrielle, Sorema répondra à tous vos besoins. Sorema conçoit une gamme de refroidisseur d'eau et de doseur d'eau destinés à la boulangerie et à l'agroalimentaire. Nous vous invitons à découvrir la large gamme de produits Sorema destinés au matériel de boulangerie. Nous avons ainsi développé pour vous la gamme de refroidisseur OPTIMAX qui est composée d’un boitier unique de gestion de fonctionnement avec contrôle automatique du dosage d’eau.
Voir la source

Le doseur d'eau automatique DMT-PROG Sorema - Prix Performance Énergétique, Environnement

01-04-2012
Sorema était présent au salon Europain qui se tenait à Paris et  remporta le prix prestigieux Performance Energétique, Environnement.  Les Trophées Europain Innovations 2012 et Collections Intersuc 2012 sont la preuve du dynamisme de la profession et un véritable moteur de développement. Ils récompensent le caractère innovant des produits, la performance technique, leur praticité mais aussi leur originalité. Sorema remplit toutes ces caractéristiques et remporta ce prix grâce au doseur d'eau programmable DMT-Prog. Lire l'article en entier - Filière Gourmande n° 153-20 Voir le DMT-Prog 
Voir la source

Les innovations Sorema dans le magazine Filière Gourmande

07-10-2011
Le magazine Filière Gourmande (n°149-16) de juillet 2011 réalise un tour d'horizon des différents fabricants, Sorema est pris pour exemple. Dans ce numéro, le magazine Filiere Gourmande présente les dernières innovations en matière de gains de temps, sécurités, hygiène, etc. Sorema est mis en avant grâce au DMT-prog qui est présenté pour ses nombreux avantages. Voir l'article
Voir la source

Deux refroidisseurs d'eau Sorema dans le magazine La Toque

07-10-2011
En septembre, Sorema a communiqué sur Le PREMIUM et L'OPTIMAX dans le magazine La Toque. Les boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs et glaciers sont les principaux client de Sorema. C'est donc tout naturellement que Sorema a choisi ce mensuel pour communiquer sur ses deux produits phares : Le Premium et L'Optimax, refroidisseurs d'eau.  Voir l'annonce presse
Voir la source

Le doseur d'eau DMT-PROG dans le magazine IAA

12-12-2011
Le magazine "Industries Alimentaires et Agricoles" (IAA), présente un produit développé au sein de notre entreprise Sorema : le DMT-PROG. Dans son numéro de septembre/octobre, le magazine IAA expose les nombreux avantages du DMT-PROG, doseur d'eau automatique, notamment son ergonomie avancée, son système de calcul performant, son importante capacité de débit, etc   Pour en savoir plus, consultez l'article  
Voir la source

SOREMA, distributeur de machines à glace

31-01-2012
SOREMA, distributeur de machines à glace et de systèmes de dosage de glace automatiques, poursuit et développe son partenariat d'exclusivité nationale avec le constructeur allemand ZIEGRA.   Pour en savoir plus sur les machines à glace (en grain ou écaille), nous vous invitons à découvrir les autres machines à glace distribuées par SOREMA.  
Voir la source